1511046

Sticks articulations Béaphar

En Stock

Nouveau produit

4,50 €TTC

Description :

Ces sticks sont de délicieuses friandises qui ont été formulées pour soulager et renforcer la fonction articulaire, les tendons et les tissus conjonctifs.
Ils contiennent une part importante de glucosamine qui contribue à la production de cartilage et de liquide sinovial (liquide qui lubrifie les articulations). Celà redonne de la souplesse au mouvement des articulations. La poudre de moule verte contenue dans ces bâtonnets est une source naturelle de chondroïtine, connue pour ses propriétés anti-inflamatoires et son action bénéfique sur les articulations.

La chondroïtine :

Elle est un constituant essentiel du cartilage et est naturellement produite par l'organisme. On la trouve aussi dans les os, la cornée et la membrane des artères. Elle contribue à la formation et à l'entretien du tissu cartilagineux. Le rôle de ce tissu est d'assurer la rétention d'eau dans le cartilage, son élasticité ainsi que la solidité et la souplesse des articulations.

Comme pour la glucosamine, on considèle que la chondroïtine peut soulager les douleurs de l'arthrose. De plus, elle pourrait contribuer à arrêter ou ralentir la dégénérescence des tissus articulaires.

Nous commençons à mieux connaître son mode d'action. On soupçonne que d'une part, elle favorise la reconstruction du cartilage et inhibe partiellement l'enzyme qui le détruit (l'hyaluronidase). D'autre part, elle agirait de façon similaire à la glucosamine au chapitre de la formation du cartilage et du liquide synovial. De nouvelles données montrent que la chondroïtine pourrait inhiber les ostéoclastes, qui sont des cellules jouant un rôle important dans la perte de substance osseuse.

La glucosamine :

La glucosamine est fabriquée par l'organisme à partir du glucose et de la glutamine, un acide aminé. La glucosamine ainsi produite joue un rôle crucial dans le maintien de l'intégrité du cartilage de toutes les articulations. Lorsque le processus de fabrication de la glucosamine se dérègle, les cartilages se mettent à dégénérer et l'arthrose s'installe.

On ne sait pas encore comment la glucosamine agit exactement et la recherche se poursuit. Elle augmenterait l'action lubrifiante du liquide synovial et ralentirait la dégradation du cartilage. De plus, des essais indiquent qu’elle peut avoir un effet bénéfique sur différents marqueurs de la santé des os et des cartilages.

En cas de dérèglement, les compléments alimentaires à base de chondroïtine et de glucosamine auront des effets non-négligeables sur la santé articulaire de nos compagnons.


Conseil d'utilisation :

Pour de meilleurs résultats, donner une bâtonnet par jour en guise de friandise ou de récompense. Il peut être divisé en petits morceaux et donné tout au long de la journée.

Ne convient pas pour les chiens de moins de 4 mois.

Composition :

Céréales, poulet 7%, Boeuf 4%, Agneau 4%, sous-produits d'origine végétale, Extraits de protéines végétales, Huiles et graisses, Glucosamine 2%


Constituants analytiques :

Protéines brutes : 23%, Cellulose brute : 0.5%, Matières grasses brutes : 4.0%, Cendres brutes : 4.0%, Humidité : 16%, Omega 6 : 0.2%
Additifs : Colorants, conservateurs et aromes.


Contenu : 7 sticks / 175g
Pour 7 jours / 1 stick par jour

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Sticks articulations Béaphar

Sticks articulations Béaphar

7 sticks à la viande; contenant de la glucosamine et de la chondroïtine.

Vous aimerez aussi