1511809

Comprimés articulations Béaphar

En Stock

Nouveau produit

12,90 €TTC

Description :

Les comprimés pour articulations sont une délicieuse combinaison d'ingrédients spécialement choisis pour maintenir en bonne santé le système articulaire de votre chien ou de votre chat. Ils contiennent une quantité importante de Glucosamine, Chondroïtine, et de vitamine E qui participent à la reconstruction du cartilage et redonnent de la souplesse et de la mobilité aux articulations. Ces comprimés sont particulièrement adaptés pour les animaux souffrant de douleurs articulaires, en convalescence, sportifs ou encore pour les jeunes animaux en phase de croissance.

La chondroïtine :

Elle est un constituant essentiel du cartilage et est naturellement produite par l'organisme. On la trouve aussi dans les os, la cornée et la membrane des artères. Elle contribue à la formation et à l'entretien du tissu cartilagineux. Le rôle de ce tissu est d'assurer la rétention d'eau dans le cartilage, son élasticité ainsi que la solidité et la souplesse des articulations.

Comme pour la glucosamine, on considèle que la chondroïtine peut soulager les douleurs de l'arthrose. De plus, elle pourrait contribuer à arrêter ou ralentir la dégénérescence des tissus articulaires.

Nous commençons à mieux connaître son mode d'action. On soupçonne que d'une part, elle favorise la reconstruction du cartilage et inhibe partiellement l'enzyme qui le détruit (l'hyaluronidase). D'autre part, elle agirait de façon similaire à la glucosamine au chapitre de la formation du cartilage et du liquide synovial. De nouvelles données montrent que la chondroïtine pourrait inhiber les ostéoclastes, qui sont des cellules jouant un rôle important dans la perte de substance osseuse.

La glucosamine :

La glucosamine est fabriquée par l'organisme à partir du glucose et de la glutamine, un acide aminé. La glucosamine ainsi produite joue un rôle crucial dans le maintien de l'intégrité du cartilage de toutes les articulations. Lorsque le processus de fabrication de la glucosamine se dérègle, les cartilages se mettent à dégénérer et l'arthrose s'installe.

On ne sait pas encore comment la glucosamine agit exactement et la recherche se poursuit. Elle augmenterait l'action lubrifiante du liquide synovial et ralentirait la dégradation du cartilage. De plus, des essais indiquent qu’elle peut avoir un effet bénéfique sur différents marqueurs de la santé des os et des cartilages.

En cas de dérèglement, les compléments alimentaires à base de chondroïtine et de glucosamine auront des effets non-négligeables sur la santé articulaire de nos compagnons.

La vitamine E

La vitamine E est le plus puissant antioxydant que l'on trouve dans le plasma sanguin, elle joue un rôle dans la prévention des cancers, des troubles visuels et cognitifs.

Conseil d'utilisation :

Administrez les quantités mentionnées ci-dessous pendant une cure de 4 à 6 semaines. Au delà de cette prériode, diminuez progressivement les quantités administrées (jusqu'à la moitié), pour continuer à maintenir des articulations en bonne santé.
Ces délicieux comprimés au goût de viande peuvent être donnés à votre animal comme friandise. Cependant, il est recommandé de les administrer directement dans la nourriture. S'assurer également que votre animal dispose d'eau fraîche et potable.

Posologie :

Animal de moins de 10kg : 1cp/jour
Animal entre 10 et 20kg : 2cp/jour
Animal entre 20 et 40kg : 3cp/joour
Animal de plus de 40kg : 4cp/jour

Composition :

Levure, viande et sous produits animaux (chondroïtne 16%), substances minérales, mollusques et crustacés (glucosamine 20%)

Constituants analytiques :

Protéines brutes : 22%, Matières grasses brutes : 3.1%, Fibres brutes : 8.6%, cendres brutes : 23%, calcium 5.5%, (P) 4%.

Additif : Vitamine E 10.000 IE UI/kg

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Comprimés articulations Béaphar

Comprimés articulations Béaphar

60 comprimés goût viande à la glucosamine et chondroïtine.

Vous aimerez aussi